Record de contrebandiers le 26 mars 2006 ! (yann)

En dépassant les 200 inscrits hier, le succès de notre randonnée découverte a été confirmée. C’était un moment fabuleux, l’occasion de venir fêter de manière joyeuse la fin de l’hiver.

 

La formule semble séduire de plus en plus de monde. L’absence de compétition, la bonne humeur et les beaux paysages sont sans doute les ingrédients principaux de ce succès. Sans oublier la bonne organisation que l’on doit à chacun des bénévoles du club. Une trentaine de membres de Praz Montagne et leurs amis étaient là pour veiller au bon déroulement de la balade. Que chacun soit remercié pour sa participation.

 

Les randonneurs ont pu vivre un moment fabuleux en compagnie des douaniers et des contrebandiers. Paquets de crozets passés en fraude, vue magnifique sur le mont Blanc et le Beaufortain, superbes randonneurs aux costumes savoyards (avec les skis d’époques !), voilà quelques uns des bons souvenirs de cette journée. Certains participants avaient aussi choisi de fêter des anniversaires lors de la randonnée. Un lieu pour le moins original pour ouvrir le champagne.

 

Mais le mieux n’est-il pas d’admirer les photos du diaporamas ? Elles se passent de tous commentaires. Nous concocterons, avec Bernard, un DVD souvenir. Nous passerons l’info sur le site quand il sera prêt. Il contiendra les vidéos et toutes les photos faites par les membres du club.

 

Nous tenons à partager à notre succès avec la société des remontées mécaniques et leur personnel. Ils offrent non seulement l’accès aux télésièges mais se chargent également de la livraison du matériel sur le parcours, de la table en neige à l’arrivée, etc. Qu’ils soient sincèrement remerciés pour leur aide.

Remercions aussi chaleureusement Intermarché Domancy (qui offre un grande partie du pique-nique), le célèbre fabriquant de raquettes TSL (pour ses lots et les balises) et Alpina Savoie (pour ses lots et ses délicieux crozets).

Les bénéfices de notre événements permettront de financer nos sorties et les aides à nos compétiteurs. Ils viennent renforcer la subvention municipale qui nous permet, elle, d’investir chaque année dans du matériel de montagne et de sécurité.

Pour finir, une question se pose aujourd’hui : devant un tel succès, combien serons nous l’an prochain ?

 

Yann Jaccaz

 

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Record de contrebandiers le 26 mars 2006 ! (yann)

  1. Jean-Marc dit :

    Bonjour à tous,
    c\’était une journée inoubliable. Le temps était de la partie, les gens toujours aussi sympas et nombreux sans oublier les différents partenaires qui nous ont gentilment accueilli.
    Bref que du bonheur. Vivement la prochaine édition !
    Jean-Marc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s