Buis les Baronnies

Très belle sortie que ce voyage à Buis-les-Baronnies (Drôme). Ce village très accueillant est un petit paradis de la grimpe. Les falaises sont nombreuses et le rocher fantastique.

 

Nous étions dix pour ce périple durant le pont de l’Ascension 2006. Jeudi, après nous être installés dans notre confortable gîte, nous avons filé sur la falaise d’Ubrieux qui permet de grimper en bordure de rivière, voire carrément dans la rivière (je n’ai pas encore les photos de ce secteur mais on les met en ligne dès que possible). Georges et Rozenn, eux, ont opté pour une rando à proximité.

 

Le lendemain, nous avons choisi la légendaire falaise de St Julien. Là, les points sont moins nombreux mais on a une vue superbe sur le village et le mont Ventoux. Mais quelle chaleur ! Nos randonneurs, eux, sont partis se perdre aux alentours, marchant de nombreuses heures avant de trouver un petit village où nous les avons récupéré. Depuis, on ne les laisse plus tous seuls !

 

Samedi, c’est la Beaume Rousse qui a eu notre préférence pour la grimpe. Très beau site mais, là encore, très chaud. Mais on ne va pas se plaindre d’avoir eu du soleil vu le temps qu’il fait maintenant chez nous !

Les randonneurs, eux, sont partis au dessus d’Ubrieux. Ils ne se sont pas perdus mais ils ont eu la mauvaise surprise d’avoir plus d’une heure de marche sur une route goudronnée. Les fiches rando de l’office de tourisme de Buis sont à revoir. Méfiez vous !

 

Dimanche, les grimpeurs sont retournés sur le site de la première journée, mais côté droit, pour profiter une dernière matinée de ces magnifiques voies. Dur dur de revenir chez nous après ce break bien agréable.

 

A voir dans le dernier diaporama du blog les premières images du séjour. Avis à tous ceux qui ont participé : chargez vos photos, faites votre propre récit !

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s