16 juillet 06 : le Buet

Pendant qu’une partie des praz montagnards allait explorer la vallée des Glaciers, 5 téméraires levés très tôt partaient à la conquête du Buet pour un aller/retour dans la journée (Sophie, Sylvain, Laurence, Manu et Florence).
Départ 6h45 du hameau du Buet, la montée jusqu’au refuge de la Pierre à Bérard par le vallon du même nom est longue mais progressive. Les choses sérieuses commencent ensuite avec un sentier assez raide et rocailleux, passage ensuite dans des rochers et des névés avant de commencer à apercevoir le sommet convoité. Nous entamons, chacun à notre rythme, le dernier "tiers" de l’ascension (qui compte en tout 1800m) dans un environnement quasi lunaire (que de la roche ‘pilée’ et aucune végétation). Après l’antenne de relais, la pente se radoucit pour nous emmener enfin aux 3099 m (3109 selon la borne sur place) du sommet.
Le vent frais nous donne envie de redescendre un peu avant d’entamer le casse-croûte. Celui-ci sera fidèle à la tradition praz montagne… la mondeuse et la myrtille ont très bien supporté la montée (merci Manu) de même que les gâteaux au chocolat ou au myrtille (merci à Laurence et Sophie).
Une longue pause au refuge après la suite de la descente pour des rafraîchissements nous permettera de ne pas trouver trop longue la descente bien que l’arrivée à la voiture soit un soulagement.
Très belle sortie dans un environnement magnifique : faune (marmotte, bouquetin, renard, chamois…) et flore seront à la hauteur de l’effort réalisé !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s