8 août Tour de l’Aiguille de la Vanoise

Nous conseillons vivement cette belle boucle qui part de Pralognan la Vanoise. Un périple de 5h de marches environ pour presque 900 mètres de dénivelé. L’occasion de visiter un des très beaux coins du parc national de la Vanoise.

 

Nous étions 7 pour ce parcours aux paysages variés : Georges, Rozenn, Sylvain, Christine, Corinne, Bernard et moi. Un groupe hétéroclite avec deux points communs : la bonne humeur et le pas sûr (ou presque).

 

Nous avons pu voir des marmottes quasiment apprivoisées au refuge du col de la Vanoise. A se demander si elles n’étaient pas salariées de l’office de tourisme local tellement elles posaient pour les nombreux photographes. Même des tops models comme Naomi Campbell ou Sophie n’ont pas droit à autant de flash !

 

Surprise aussi de traverser un lac asséché, celui des Assiettes. Magnifique lieu ensuite que celui du col, dominé par la Grande Casse. Là, on change de décor pour trouver plus de rochers et des lacs cette fois remplis. A la descente, la traversée du lac des Vaches est assez amusante comme vous pourrez le voir dans le diaporama.

 

Encore une belle randonnée à mettre à l’actif du club ! Rendez-vous samedi pour le lac de l’Arpont, en espérant que la météo soit meilleure que ce qu’on nous annonce pour l’instant…

 

Yann

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s