15 août Virée à Valloire

Avec la neige tombée en moyenne montagne, nous avons choisi de changer le programme et de ne pas aller au Monal (Vanoise). A la place, nous avons opté pour Valloire. Les grimpeurs (trois !) ont goûté à la via ferrata de Saint Pierre tandis que les randonneurs (5) partaient au col du Pressoir.

 

Du côté de la via, le parcours fut assez long car notre nouvelle recrue, Lauriane, n’avait guère l’habitude de ce milieu « hostile ». Il faut dire que cette via est très difficile, avec de nombreux dévers et des ponts impressionnants pour les personnes peu coutumières de l’exercice. Mais quel beau parcours ! C’est une de nos préférées, justement grâce à la variété de ses passages. Après une pause pizzas (si si on l’avoue) nous nous sommes décrassés sur l’école d’escalade.

 

Les randonneurs, eux, sont partis un peu plus haut, pour rejoindre le col du Pressoir et le refuge. Ils ont été ravis de l’itinéraire (5h de marche) où les marmottes étaient nombreuses. La prochaine fois (quand la neige sera plus haute), il faudrait partir randonner depuis le Galibier pour découvrir de nouveaux horizons.

 

Les photos sont dans la rubrique « diaporamas ». 

Publicités
Cet article a été publié dans Via ferrata. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s