3 septembre Le Grand Mont

Pour le retour du beau temps, nous nous sommes offerts une randonnée magnifique mais longue : le Grand Mont avec, en prime, les lacs de la Tempête.

 

Et c’est vraiment une balade que nous conseillons dans ce fief du Beaufortain. La rando démarre du barrage de Saint Guérin (1559 m), sur la commune d’Arèches. Nous prenons alors la direction du col de la Louze (2119 m) pour basculer sur les lacs de la Tempête. C’est splendide ! Et facile d’accès pour une balade en famille (en aller-retour). N’hésitez pas à rendre visite à ces jolis lacs qui dorment au pied du Grand Mont.

 

Le Grand Mont (2686 m) est justement l’étape suivante de la randonnée. Près de 600 mètres de dénivelés nous attendent à nouveau. Nos deux Sandrine, la famille Girard, Corinne, Rozenn, Gilles et moi démarrons la montée depuis le col de la Louze. La pente est raide et le groupe s’éclate. Le balisage est totalement absent et nous nous appuyons sur les cairns qui jalonnent le parcours. Le Grand Mont se mérite. Mais quel panorama à l’arrivée !

 

Une fois la pause terminée, il reste une dure épreuve : la descente, avec 1000 mètres de dénivelé. Une descente longue, bien plus d’ailleurs que ne l’annonce le topo. C’est donc un groupe heureux mais très fatigué qui rejoint le bus.

 

Un grand coup de chapeau notamment à nos deux jeunes, Julia et Clément Alan, qui ont réussi cette grande rando sans problème.    

Publicités
Cet article a été publié dans Randonnée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s