15/10 Sortie à Courchevel

Dimanche, le Club des Sports vivait sa deuxième sortie « toutes sections ». Une occasion conviviale de rassembler les adhérents des différentes sections et leurs familles.

 

L’idée avait germé l’an passé dans l’esprit du président du Club des Sports de Praz-sur-Arly, Patrick Deschamps. L’initiative avait séduit et, appuyé par la section Praz Montagne, le Club des Sports avait pu vivre sa première sortie au Roc des Vents (Beaufortain), avec une vingtaine de participants.

 

Cette année, le succès a été retentissant puisque nous avons accueilli, cette fois, 46 personnes. Destination ? Le lac de la Rosière à Courchevel. Un lieu très familial permettant aux sportifs de se faire plaisir sur la via ferrata spécial « novices » ou d’aller à l’assaut de la Dent du Villard en rando. Ceux qui cherchaient la détente ont pu aller voir la cascade des Poux ou faire une sieste près de l’aire de pique-nique.

 

La plupart des participants ont opté pour la via ferrata, vivant parfois leurs premières émotions sur les parois verticales. Une dizaine ont préféré la belle randonnée passant par le Belvédère. Le tout s’est achevé par un barbecue bien agréable. Merci à Patrick et Ninette qui ont préparé le repas. Et un grand merci à tous les adhérents de Praz Montagne qui ont encadré bénévolement la randonnée et la via ferrata, permettant ainsi à de nombreuses personnes de faire leur premiers pas sur le pont de singe. Ils ne sont pas près de l’oublier !

 

Deux séries de photos sont à découvrir dans notre rubrique « photos » du blog.

Ceux qui souhaitent récupérer les photos de la journée ont juste à amener un CD (regravable) à Yann, à l’office de tourisme. Il leur fera une copie de l’ensemble des photos prises (nous n’avons pas tout mis sur le blog…).

Publicités
Cet article a été publié dans Via ferrata. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 15/10 Sortie à Courchevel

  1. Jean-Marc dit :

    Deuxième participation pour ma part et c\’est toujours avec un grand plaisir de rencontrer des pralins pendant cette manifestation.Merci à Patrick pour cette initiative qui prend de l\’ampleur et aussi à ninette qui nous a préparé de très bonnes salades sans oublier Michel qui s\’est mis au fourneau avec ninette.Les adhérents de Praz Montagne sont heureux d\’encadrer ce type d\’événement et répondront toujours présent pour vous faire partager leurs passions.Jean-Marc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s