21/01 Yannick en coupe du Monde de ski alpinisme !

Yannick Buffet a participé dimanche à une manche de coupe du Monde au sein de l’équipe de France. Un sacré événement pour notre skieur qui a couru avec Tony Sbalbi. Ils ont décroché une belle 9e place.

 

Nul doute qu’il devait être ému Yannick, dimanche, en prenant part à la première manche de coupe du Monde par équipes de ski alpinisme. Tout comme il devait être ému quand Patrick Rassat, entraîneur de l’équipe de France, l’a appelé pour lui proposer ce galop d’essai.

 

Ainsi, le 21 janvier 2007, Yannick Buffet a-t-il fait ses premières traces sur une coupe du Monde, à Albosaggia (Italie). Il a eu le plaisir de courir avec un grand nom du ski alpinisme, Tony Sbalbi. La course s’est bien passée et les deux coureurs ont terminé à la neuvième place. Un résultat d’autant plus remarquable que les équipes de la cinquième à la neuvième place se tiennent dans une minute (voir les résultats).

 

Un grand bravo à Yannick. Nous sommes de tout cœur derrière lui et nous espérons que ce bon résultat lui ouvrira d’autres manches de la coupe du Monde. En tout cas, on trouve que le bleu, blanc, rouge lui va très bien. Et dans la mesure où il n’entame que sa deuxième année de compétition et qu’il n’a que 27 ans, tous les espoirs sont permis !

 

Pour en savoir plus sur Yannick, relisez l’article paru sur lui à l’occasion de la 20e Pierra Menta.

 

Photos : P.Rassat/FFME

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s