La Pierra Menta 2007 : samedi au Grand Mont

Nous sommes 14 à être montés aujourd’hui pour applaudir Yannick et Alain sur cette 22e Pierra Menta. Une journée grandiose à tous points de vue !

 Comme vous le savez, Yannick Buffet coure pour Praz Montagne lors de cette Pierra Menta 2007. Il fait équipe avec Alain Premat. Nous ne pouvions manquer ce rendez-vous et nous sommes ainsi allé les soutenir aujourd’hui lors de la légendaire étape du Grand Mont, dans le Beaufortain.

 Et c’était fabuleux.  

Bon, le réveil fut dure puisque nous avions rendez-vous devant l’office de tourisme pralin à 4h30. Mais ça en valait vraiment la peine. Après la montée en télésiège et l’accueil très chaleureux des bénévoles d’Arêches, nous avons entamé notre périple sous un ciel bleu, entourés de sommets grandioses. Beaucoup de monde, beaucoup d’ambiance tout au long du parcours jusqu’au sommet du Grand Mont. Là haut, c’est toujours un spectacle hallucinant. C’est aussi, sans doute, le seul jour où l’on est heureux de trouver une foule dense au sommet d’une montagne ! Je recommande à tous ceux qui n’ont jamais vécu la fête de la Pierra Menta de venir sur cette étape.  

Ca a été un grand plaisir de voir Yannick et Alain qui ont fait une belle course. Ils sont, ce soir, 14e au général ! Vivement demain soir que l’on connaisse le classement final !  

Retrouvez plus d’images dans la rubrique « photos ».

Publicités
Cet article a été publié dans Ski de rando. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s