25 mars Extraordinaire journée des contrebandiers

L’équipe de Praz Montagne peut être fière de la réussite de son événement phare. Il faut dire qu’une fois encore la météo a été de notre côté. Cette année, la randonnée a attirée 213 randonneurs, encadrés par 27 bénévoles du club.

Tous les participants se sont dits ravis de leur balade sur les crêtes de Praz-sur-Arly. Et la neige ! Quelle poudreuse ! Les descentes ont été un régal. Et les pistes de ski aussi. Certains adhérents ont continué leur journée sur les pistes pralines. C’était extraordinaire.

Nous en profitons justement pour remercier le service des pistes. La mobilisation du personnel des remontées mécaniques était primordiale pour la réussite de la journée. Ils ont fabriqué la table à l’arrivée, monté repas et matériel en dameuses, accueilli les randonneurs comme il se doit…

Nous avons eu le plaisir d’accueillir comme chaque année Mme Socquet qui a offert de nombreux livres « Le contrebandier du Val d’Arly » qui aura récompensé des personnes qui s’étaient déguisées. Bravo justement à tous ceux qui ont fait l’effort de venir costumés pour donner plus d’authenticité à la balade. Nous pensons notamment à la tribu Bibollet qui a une fois encore pris les skis en bois. C’était superbe.

Merci également à Intermarché Domancy qui soutient chaque année notre manifestation, tout comme TSL et Alpina Savoie (les Croés seront au menu de tous les participants cette semaine, soyons en sûr !). Et n’oublions pas la municipalité qui nous appuie financièrement tout au long de l’année.

Mais surtout, tirons nous – à nous bénévoles – un sacré coup de chapeau pour la réussite de l’organisation et la bonne ambiance que nous transmettons chaque année lors de ce périple dans les sommets. C’est super de pouvoir compter sur chacun d’entre-vous. Et puis c’est un peu notre petite fête de fin de saison, l’occasion de se retrouver pour arroser la fin de l’hiver.

On va maintenant cogiter sur la version estivale des contrebandiers, que nous lançons à l’occasion des 100 ans du nom du village. Nous en reparlerons. Et à tous, rendez-vous en 2008 pour le 6e Chemin des Contrebandiers qui se déroulera le 23 mars, dimanche de Pâques. La chasse aux œufs sera évidemment au programme !

  Retrouvez les images dans la rubrique « photos ».

Publicités
Cet article a été publié dans Raquette. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s