Juin : tour des Aiguilles Rouges

Voici un petit CR du Tour des Aiguilles Rouges.
 
Finalement nous avons fait le tour en 3 jours, la troisième étape étant très courte, nous l’avons ajoutée à celle du 2ème jour.
 1er jour : Servoz-Bellachat. 6h30 de marche, 1200m de dénivelée. Une bonne partie dans la forêt, puis nous avons débouché sur l’Aiguillette des Houches avant de rejoindre le Refuge de Bellachat.
 2ème jour : Bellachat-Vallorcine. 9h de marche, 1150 m de dénivelée. Nous sommes montés au Brévent, redescendus à Planpraz, traversé jusqu’à la Flégère et rejoint le Lac Blanc, pour ensuite descendre sur Vallorcine.A mon goût, trop de monde et de pylones dans ce secteur, mais panorama extraordinaire sur la chaine du Mont-Blanc et rencontre à tout moment avec les bouquetins et les marmottes dans la partie la plus sauvage.
  3ème jour : Vallorcine-Servoz. 10 h de marche, 1600m de dénivelée positive(2000 m de descente!). De Vallorcine nous avons pris la direction du refuge de la Pierre à Bérard, puis le col de Salenton, nous avons traversé ensuite tout le Vallon de Villy, rejoint les Chalets de Moede-Anterne et sommes redescendus  sur Servoz pour récupérer la voiture.
 
Le beau temps nous a accompagné tout le long ,il y avait un peu de vent mais c’est mieux pour marcher quand on n’a pas trop chaud, et nous avons rencontré des gens sympas dans les refuges…
 
Claire (avec Jean-Marc)
 
Publicités
Cet article a été publié dans Randonnée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s