7 juillet : via ferrata de Passy

Depuis quelques jours, le Pays du Mont-Blanc dispose de sa via ferrata. Elle a été équipée au dessus du Plateau d’Assy et dispose d’un attrait de choix : une vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc.  

Nous sommes quelques uns à l’avoir testée avant d’y emmener le club (sortie prévue le 4 août prochain). Nous avons apprécié ce parcours pas spécialement long (1h environ) mais disposant d’une belle vue et de passages ludiques. Il y a un pont de singe, un pont népalais, quelques poutres d’équilibre. Le tout est sans réelle difficulté technique. La via est cotée AD et, en la matière, cela veut dire qu’elle est ouverte au plus grand nombre.

Autre atout pour ceux qui découvrent la discipline, une sensation de vide progressive, qui permettra de s’habituer tout doucement avant les dernières montées, plus gazeuses.  

L’accès, depuis le chef-lieu de Passy, se trouve juste avant d’entrer dans le Plateau d’Assy (un panneau indique très bien le parking). Compter 20 mn d’approche et environ 40 mn pour le retour. 

Bref, voilà de quoi se faire un joli parcours, idéal en début de journée ou en fin d’après-midi (à éviter en pleine journée car c’est un endroit exposé plein sud et il y fait toujours très très chaud).  

Des photos sont à voir dans la rubrique « diaporamas ».

 

Yann

 

Publicités
Cet article a été publié dans Via ferrata. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s