Week-end à Vars les 14-15 juillet 2007

Le départ est donné Vendredi à 14h.

Un temps magnifique nous permet d’apprécier la montée au col du Télégraphe et les efforts des cyclistes. Au passage du mythique  col du Galibier, notre surprise fût de taille en constatant l’installation de centaines de camping-cars et de tentes dans tous les recoins du col….  Tous des « winners » dirait Valérie.

Briançon puis Vars ou nous retrouvons Mathilde, Louis et Franck au briefing de David et Pascal. Les consignes passées, nous rejoignons l’hébergement.

La soirée se déroule joyeusement au bal des pompiers dans l’attente du traditionnel feu-d’artifice ; puis dodo. Enfin, chacun essaie de se reposer…. Ronflements obligent…is’n it David ?

 

6H : réveil.

Mise en place dès 6h45 de chacun sur son poste afin de le sécuriser. Sous les sifflements des marmottes très curieuses, les premiers des 300 vététistes dévalent le premier « run ». Presque tous les coureurs arrivent en bas nous gratifiant au passage de belles variations de style et de performance. ( soleil, cabrioles, casse matériel…).

Cinq « runs » dans la journée sur deux sites épuisent les participants ; heureux de voir annuler le sixième à leur demande et au grand soulagement de leurs organismes.

Soirée tranquille au « châlet des amis » ou louis, insatiable défie les grands et même les vieus en tournante au ping-pong. Les anciens gardent de beaux restes… merci pour eux.

 

7 H : réveil.

Nous prenons des forces pour le départ de la randonnée sur les « crêtes de Vars ». Malheureusement, Franck ne peut nous accompagner, réquisitionné pour la course comme pompier volontaire.

Montée ombragée ! eh oui, il fait beau dans les Alpes du Sud ! et parcours sur les crêtes où le regard se perd sur des paysages sublimes, dolomites, pelouses alpines multicolores et l’agréable surprise de tapis d’edelweiss. Nous foulions le paradis…

Retour sur terre pour le bbq offert par les remontées et les pompiers. Valérie, transformée pour l’occasion en chef cuistot, manque incendier la gare intermédiaire des remontées ; mais les pompiers veillaient. L’heure du retour sonne, dernières embrassades…

 

Un grand merci à Eglantine, David et aux G.O. qui nous ont permis de découvrir des sites magnifiques, une région accueillante et chaleureuse sous un soleil splendide.

 

Ninette et Patrick

 

D’autres images sont à découvrir dans notre rubrique "photos". 

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s