16/09 Dent d’Oche

Magnifique journée que celle de ce dimanche 16 septembre : un temps superbe, comme on en a rêvé tout l’été, des paysages époustouflants et une super-ambiance pour notre groupe de 10.

Mais cette dent-là, c’est du costaud : une cheminée "de tout beauté" (on n’a pas assez de pieds ni de mains pour l’escalader), des passages aériens que je préférais faire à 4 pattes (avec mon sac à dos, je devais ressembler à une tortue), la crête toute mince du sommet avec une mer de nuages d’un côté – non-non, faut pas regarder, on sait jamais, des fois que t’aurais le vertige-,  une roche bien glissante partout, de la désescalade, les pieds qui ripent, les jambes trop courtes, alors tu descends sur les fesses… Bref , un pur bonheur !

Dur-dur d’être une "vieille", mais une vieille bretonne, ça cale pas (pis de toute façon, t’as pas le choix, une fois que t’es partie, reste plus qu’à avancer). Heureusement, j’avais Laurence, Sophie et Sylvain pour m’aider et çà, c’est inoubliable.
La récompense : des p’tites dames bouquetins et leurs gamins qui gambadaient, tranquilles, sur une pente dominant le lac Léman.

Ensemble, on fait des choses dont on ne se sait pas capable et moi, çà m’aide à vivre au quotidien : nos plaisanteries, nos rires, c’est de la couleur pour tous les jours à venir et la beauté des montagnes qui varie à chaque rando, efface les douleurs, les courbatures et les p’tits coups de trouille des passages difficiles.

Rozenn

Plus de photos dans la rubrique… "photos" !

Publicités
Cet article a été publié dans Randonnée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s