Deux titres de vice-champion de France pour Yannick !

Un grand bravo à Yannick Buffet qui a remporté, le week-end dernier, deux titres de vice-champion de France de ski de montagne « vertical race » (montée sèche) à Oz-en-Oisans.

Il a en effet terminé deuxième le samedi 19 janvier, alors qu’il avait mené la course. Il signe les 700 mètres de dénivelé en 24 minutes 44, à 22 secondes du premier, Florent Perrier.

Fort de ce premier titre, il remet ça le dimanche en course par équipe ! Là encore, il mène la course avec son ami Alexandre Pellicier. Ils se font doubler dans la descente par Grégory Gachet et William Bon Mardion. Qu’importe, voilà à nouveau Yannick vice-champion de France à l’arrivée !

Un grand bravo à lui pour ses incroyables performances. Son entrée cette année en équipe de France était déjà une reconnaissance de son travail et de ses qualités d’athlète. Voici la chose confirmée avec ces deux titres. Nous serons bien sûr tous là pour l’applaudir lors de la 5e Montée de l’Envers du Praz le samedi 2 février car il représente de belle manière Praz Montagne mais aussi toute la station de Praz-sur-Arly. Outre le fait qu’il coure pour notre club, il est aussi moniteur de ski à l’ESF praline.

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s