Supporters à la Pierra Menta

Ce samedi 14 mars 2009, une douzaine d’adhérents de Praz Montagne se sont retrouvés sur le chemin du Grand Mont pour la 3e étape de la mythique course de la Pierra Menta. Ils étaient là pour soutenir nos cinq coureurs et, aussi, profiter de ces magnifiques paysages et de l’ambiance chaleureuse de la manifestation.

Le plus dur fut le réveil. Lorsqu’il sonne à trois heures du matin, on peut croire, en premier lieu, à une erreur. Mais là, non, il s’agissait bien de prendre tout de suite la journée du bon pied, ou plutôt du bon ski.

A cinq heures, la troupe était arrivée à Arêches pour prendre le télésiège. Il y avait une foule incroyable et une excellente ambiance. Comme toujours, l’accueil de la station était remarquable. Le public se voyait offrir un bonnet, le café, les croissants et même le Dauphiné Libéré, sans oublier la gratuité au télésiège. Que demander de plus ?

En revanche, exceptionnellement, le second télésiège était fermé cette année. Il a donc fallu être un peu plus sportif et manger 800 mètres de dénivelé, soit un peu plus que prévu ! Il faut dire que le parcours était modifié et qu’il ne passait plus par le Grand Mont mais seulement par l’antécime.

Nous en avons rejoint les abords pour voir passer nos courageux compétiteurs : Yannick Buffet, bien sûr, alors 3e au général, mais aussi Jérôme Pezet (41e), le duo Bertrand Bouchex/Grégory Porret (63e) et, enfin, Johanny Jond qui entamait ce samedi l’épreuve « jeunes ». Avoir cinq coureurs à la Pierra Menta pour Praz Montagne est une chose exceptionnelle et nous les remercions pour leur courage et leur travail tout au long de la saison.

Nous avons pu tous les voir. Le premier fut Johanny, croisé alors qu’il faisait une belle descente vers le col de Forclaz. Nous avons vu ensuite tous les autres sur l’arête avant l’antécime. C’était un spectacle splendide et on ne peut qu’être admiratifs de leurs performances.

Nous avons pu retrouver nos sportifs sur la ligne d’arrivée un peu plus tard. Yannick a même pris le temps de faire une photo souvenir avec nous avant d’aller déjeuner puis passer entre les mains de notre kiné de choc, Alex.

Voici les résultats du jour : Yannick a fini 4e, Jérôme 39e, Greg et Bertrand 46e et, chez les juniors, Johanny est 17e dans un plateau des plus relevés.

Ce soir, au classement général, Yannick conserve sa troisième place avec son complice Florent Perrier. Ils devront défendre leur place sur le podium demain matin pour l’étape finale. Nous sommes confiants !
Derrière, Jérôme pointe à la 41e place tandis que Greg et Bertrand ont gagné pas mal de places, atteignant la 51e position. De magnifiques performances pour cette épreuve difficile qui compte environ 150 équipes.

Demain, nous serons à nouveau quelques uns à l’arrivée pour les applaudir et, croisons les doigts, voir Yannick finir sur le podium !

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s