Yannick 3e du Dachtein Xtrem

En Autriche, ce 28 mars 2009, Yannick Buffet a remporté une nouvelle médaille de bronze en Coupe du Monde ! Il s’agissait de la fameuse Dachstein Xtrem. Yannick prend ainsi la seconde place du classement général de la Coupe du Monde.


On peut dire que Praz Montagne n’avait pas fait le déplacement en Autriche pour rien ce week-end ! Malgré plus de dix heures de route, les six supporters pralins de l’équipe de France de ski alpinisme avaient le sourire. D’abord, il faisait grand soleil ce samedi matin, défiant toutes les prévisions météo. Ensuite, le décor était fantastique. Le parcours, modifié en raison de risques d’avalanches, suivait le pied des immenses falaises du massif du Dachstein, à Ramsau.

Enfin, la course a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle… et de résultats ! Les Pralins peuvent être fiers de leur coureur. Yannick Buffet monte à nouveau sur le podium en terminant 3e derrière deux Italiens, Manfred Reichegger et Denis Trento. Comme il s’agissait de la dernière manche individuelle de la coupe du Monde (1), il a également reçu le bronze du classement général de la coupe du Monde en individuel. Mais, et c’est sans doute la nouvelle la plus importante, ce nouveau podium lui permet de maintenant tenir la 2e place du général de la Coupe du Monde. On peut dire que le Ruitor, qui se courra de vendredi à dimanche, va être animé d’un certain suspense !

L’Autriche a également vu la victoire chez les dames de Laetitia Roux. La Française consolide ainsi sa première place au général de la Coupe du Monde.

Bravo aussi, chez les Français, à Tony Sbalbi pour sa 5e place (il a longtemps été 4e mais a chuté dans la dernière descente) et, chez les jeunes, à Matheo Jacquemoud et Xavier Gachet (7e et 8e en junior). Nous avons été déçus pour Alexandre Pellicier et William Bon Mardion qui ont dû abandonner après de la casse matérielle et n’ont pu défendre leurs chances.

Nous avons passé un excellent week-end en leur compagnie à tous. Cela fera de grands souvenirs et donne envie de repartir sur d’autres coupes du Monde pour encourager nos coureurs tricolores.

(1) Il reste le Ruitor cette fin de semaine pour la Coupe du Monde par équipes.

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s