Ski alpinisme : Yannick Buffet revient fort

Malgré sa blessure cet automne, notre athlète revient déjà sur le devant de la scène en remportant, en une semaine, un titre de vice-champion de France par équipe et une quatrième place en Coupe du Monde.

Yannick Buffet était inquiet pour sa saison après s’être cassé des côtes cet automne. Cela l’avait privé d’entraînement pendant plus de deux mois. Mais le  champion de Praz-sur-Arly se remet vite. Il l’a prouvé le 17 janvier en remportant le titre de vice-champion de France par équipe après une troisième place la veille dans l’épreuve individuelle.

Et si l’on attendait pas Yannick à pareille fête après ses déboires, que dire du résultat du 23 janvier, lors de la manche de Coupe du Monde de Transclautana (Italie) ! Le coureur de Praz Montagne y décroche la quatrième place. Il est premier Français. De quoi lui donner du baume au coeur, lui qui doutait voici quelques semaines.

Ces résultats sont d’autant plus mérités que Yannick, titulaire de l’équipe de France, ne dispose pas d’un emploi du temps de tout repos. Moniteur de ski l’hiver, responsable d’équipe dans une entreprise spécialisée dans les remontées mécaniques l’été, il a peu de temps pour s’entraîner. Durant les vacances de Noël, il s’entraînait vers 5h du matin pour démarrer ensuite le travail à l’ESF dès 9h. Un rythme très difficile qui est le lot des sportifs de haut niveau qui ne disposent pas de statut professionnel, composant ainsi entre travail et entraînement.

Bravo Yannick !

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s