Des Contrebandiers agréablement surpris

Après avoir reporté d’une semaine l’événement, le 8e Chemin des Contrebandiers était encore sous la menace d’une perturbation toute proche. Mais, finalement, c’est un grand soleil qui s’est levé. Un temps de rêve, de la neige fraîche, tout était réuni pour une journée inoubliable.


Retrouvez d’autres photos sur nos diaporamas.

Il n’est jamais facile de reporter un événement. L’association Praz Montagne avait tout préparé. Il fallait à nouveau mobiliser les bénévoles et espérer que les participants restent nombreux malgré une nouvelle date.

Finalement, la cuvée 2010 aura compté environ 150 participants. Moitié moins que l’an passé, certes, mais beaucoup n’ont pu revenir ce week-end à Praz-sur-Arly. Nous les regretterons, autant qu’ils auront sans doute eux aussi regretté de ne pouvoir revenir.

La météo, cette fois, était avec les contrebandiers. Il faisait même un temps de rêve. Il avait encore neigé pendant la nuit et, au petit matin, c’est le soleil qui a pointé le bout de son nez. Inespéré !

La balade était toujours aussi belle. Seul le grand parcours avait été un peu raccourci en raison de passages instables vers le col de Véry. A l’arrivée, petite nouveauté, l’animation musicale était assurée par le Baron des Abères. Cela a rendu encore plus joyeux le vaste pique-nique offert par Intermarché Praz-sur-Arly. Les participants étaient ravis. Ils ont aussi apprécié de repartir avec un cadeau du fabricant de raquettes TSL, une belle casquette souvenir que beaucoup arboraient fièrement durant la balade. Remercions aussi Labellemontagne Val d’Arly qui offre les montées en télésiège et apporte une grande aide logistique.

Bien des promeneurs ont dit vouloir revenir l’hiver prochain. Mais, avant cela, il y aura la version estivale des Contrebandiers. Un beau parcours dans les alpages dont la date sera bientôt fixée. Guettez l’info sur notre site Internet !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des Contrebandiers agréablement surpris

  1. marie-annette dit :

    Merci aux bénévoles pour cette magnifique journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s