Accueillis par le club Rosko Rando le 22 juin

Praz-sur-Arly et la belle commune bretonne de Roscoff (Finistère) préparent leur jumelage. Praz Montagne et Rosko Rando songent aussi à un rapprochement dans ce cadre comme en témoigne cette belle randonnée au départ de Saint Jean du Doigt.

Les 19 et 20 juin, des élus et représentants du comité de jumelage de Praz-sur-Arly étaient en déplacement à Roscoff pour une visite officielle (lire par ailleurs l’article de la mairie). L’objectif est de préparer un jumelage entre ces deux communes à partir de cet automne.

Le bureau de Praz Montagne a profité de cet élan pour aller à la rencontre du club de randonnée breton Rosko Rando. François, président de leur association, a accueilli David, Sylvain, Sophie, Georges et Yann pour une très belle balade de long de la côté, à partir de Saint Jean du Doigt. Un itinéraire de haute volée, concocté par Dominique, un des actifs bénévole de leur association. Ils pouvaient démontrer aux sceptiques que la rando peut aussi être très sportive en Bretagne !

La joyeuse troupe a, en effet, parcouru plus de 20 km sous un soleil généreux. Il faisait si chaud l’après-midi que l’on aurait pu penser être dans les Calanques et non dans le pays de Morlaix ! Au total, six heures de marche qui ont laissé de belles images… et quelques courbatures !

Un grand merci à Rosko Rando. Nous attendons maintenant d’avoir l’occasion de les accueillir en Haute-Savoie pour leur faire découvrir nos beaux paysages. Les deux clubs vont étudier la possibilité d’organiser un voyage. Ainsi, il n’est pas impossible que Praz Montagne propose une semaine en Bretagne en 2011.

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s