Doublé manqué aux Championnats de France

Après son titre de champion de France de ski alpinisme en individuel, Yannick Buffet manque le doublé en raison d’une casse de matériel lors de l’épreuve par équipe à Oz, le 16 janvier.

Yannick Buffet garde le sourire après sa chute. Il est ici entouré de son épouse, Audrey, et du maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz.

Moment difficile pour Yannick Buffet ce dimanche 16 janvier, lors des Championnats de France par équipe à Oz en Oisans. Lui et son équipier, Didier Blanc, disposaient d’une large avance et menaient la course en tête lorsque, dans la deuxième descente, Yannick Buffet a été victime d’une casse matériel. Ses skis ont été brisés net sur un obstacle et notre champion pralin a fait une chute spectaculaire, mais heureusement sans gravité.

Voici une semaine, c’était une chaussure qui avait cassé alors que Yannick occupait la troisième place de la manche de Coupe du Monde de Pelvoux.

Mais le skieur de Praz-sur-Arly reste confiant. Il constate en effet qu’il est en grande forme et que ce sont des problèmes matériels qui l’ont privé de places de choix. Il espère ainsi retrouver sa bonne étoile lors de la prochaine Coupe du Monde, à Gavarnie, le week-end prochain.

Yannick parle avec Alexandre Pellicier de sa chute.

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition, Ski de rando. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s