Peut-on ramener de la neige en contrebande ?

La question méritait d’être posée ce 27 mars 2011 car, de mémoire de douaniers, on avait jamais vu si peu de neige en neuf éditions du Chemin des Contrebandiers du Val d’Arly. Suffisamment, toutefois, pour signer une nouvelle réussite de cette superbe balade, avec 200 randonneurs comblés.


Les bénévoles de Praz Montagne, qui avaient tracé la veille, avaient été eux mêmes surpris par le faible manteau neigeux en cette saison. Pas de quoi, toutefois, mettre en péril la réussite de l’événement car, malgré tout, cela restait un beau terrain de jeu, tant pour les amateurs de raquettes que de ski de rando.
Et ils étaient nombreux au départ, presque 200 participants auxquels il fallait ajouter une trentaine de bénévoles en costumes d’époque. Un bilan très positif car les organisateurs s’inquiétaient autant du redoux que de la météo, incertaine. Mais point de précipitations heureusement, juste un ciel voilé qui n’a pas empêché les promeneurs de passer une belle journée, toujours aussi conviviale.

Le président, David Morineau, a chaleureusement remercié les bénévoles, Labellemontagne Val d’Arly, qui a géré toute la logistique, ainsi que l’office de tourisme, Intermarché et TSL, partenaires historiques de l’événement.

L’année prochaine, des animations surprises sont à prévoir car la station fêtera les dix ans de la manifestation ! Prenez date, cette dixième édition se tiendra le dimanche 1er avril  2012. Mais – si vous vous languissez déjà des gentils contrebandiers, sachez que la version estivale de l’événement vous attend aussi. Ce sera le 14 août 2011 sur le même parcours. Vous profiterez d’un paysage complètement différent, mais toujours à couper le souffle, promis !

RETROUVEZ UN DIAPORAMA AVEC TELECHARGEMENT DES PHOTOS (récupération ou ajout de vos propres images).

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s