21/02/20 Lac vert


21/02/20 Lac vert


     Partis de l’église de Servoz, pour se retrouver au restaurant du Lac Vert . Nous avons attaqué la randonnée par le Vieux Servoz, où nous avons observé une architecture d’antan magnifique, puis nous avons enquillé la grimpée. Nous avons pris le sentier des trois Gouilles, où j’ai été impressionné par  « un » Georges de feu  (il tenait une forme olympique ) . Bref, nous arrivons sur la Gouille Noire, où une beauté nous attendait : «  Les arbres se reflétaient sur l’eau  « la nature qui nous attendais, était parfaite, comme à son habitude  (à part peut-être le terrain un peu gras, mais c’est la nature).

     Nous continuons à arpenter nos sentiers, où nous rencontrons des « primevères » à cette époque de l’année !!! et à 1000 mètres !!!  On finit notre grimpée sur un bon pentu, où les estomacs réclamaient, mais avant de se régaler, nous  avons pris le sentier qui permettait de surplomber le « Lac Vert ».   Enfin, nous allions déguster notre repas, sur la terrasse face à notre Cher Mont-Blanc, le soleil était bien au rendez-vous.           

     Après un bon bain de soleil (pendant le repas), nous testons l’efficacité de  la boisson énergétique qui nous a été chaleureusement offerte, dit : «  le Génep’ »   .             

     Et voilà, nous redescendons, malheureusement il le faut bien, mais avant de retourner aux véhicules, nous avons une étape très très instructive : « La Maison du Lieutenant » , une sacré curiosité du patrimoine local (à voir) . Et voilà, c’est fini, nous nous retrouvons au point de départ.

Une très belle journée enrichissante, et : « George, QUELLE FOUGUE !!! »                                                    Stéphane