Championnats d’Europe de ski alpinisme : un Yannick en or !

Ce 24 février 2009, Yannick Buffet crée la sensation en remportant l’épreuve reine des Championnats d’Europe de ski alpinisme, la course en individuel. Il avait déjà décroché la médaille de bronze vendredi en « vertical race » et la 4e place de l’épreuve par équipe. Ces excellents résultats font aussi de lui le champion d’Europe au général !

En décrochant la médaille d’or ce matin, Yannick Buffet remporte le plus beau titre de sa jeune carrière, débutée en 2006.

La station de Praz-sur-Arly peut être fière du palmarès de ce champion, fer de lance du club FFME Praz Montagne. Il faut savoir que les Championnats d’Europe rassemblent les meilleurs coureurs du circuit. Contrairement à d’autres disciplines, le ski alpinisme restent en effet un sport très européen. Au départ, ce matin, on retrouvait donc tous les acteurs du circuit de coupe du Monde.

Notre Pralin a réalisé une course magnifique. Toujours bien placé depuis le début, il était second au passage du dernier sommet, à 30 secondes du leader, l’Italien Manfred Reichegger. Il a alors fait une descente mémorable, doublant son adversaire et franchissant le premier la ligne d’arrivée, avec 43 secondes d’avance ! Il a ainsi dévoré les 1800 mètres de dénivelé en deux heures.

Le voici donc médaille d’or de cette épreuve alors qu’il avait déjà remporté le bronze vendredi en montée sèche (vertical race) et la 4e place dimanche en course par équipe avec son ami et équipier Grégory Gachet. Grâce à cette régularité, Yannick remporte aussi le classement général, combiné des trois épreuves.

Un grand bravo à lui et à toute l’équipe de France qui décroche de nombreuses médailles et permet à la France de finir deuxième au classement des nations.

Nous convions chacun d’entre-vous à nous rejoindre ce dimanche 1er mars à 18h devant l’office de tourisme de Praz-sur-Arly pour fêter notre champion. Yannick sera là, entouré de tout le club Praz Montagne et de tous ses supporters. On compte sur vous pour venir l’applaudir ! Ce sera aussi l’occasion de le féliciter pour ses autres titres acquis cet hiver, à savoir le titre de champion de France par équipe et le titre de vice-champion de France en vertical race. Et la saison n’est pas finie !!!

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s