Quand une rando a du mal à démarrer…

Je ne pouvais manquer de vous raconter (photos à l’appui) notre dernière randonnée à la Tête du Torraz ce lundi de Pentecôte. La balade s’annonçait aussi tranquille (3h45 de marche) que sympa (8 praz montagnards dans l’aventure).

 

Et si globalement elle a tenu ses promesses, nous avons eu quelques surprises qui en auraient découragé quelques uns.

 

Après les retrouvailles place de l’église, nous scrutions déjà le ciel avec un brin d’inquiétude, certains nuages noirs ayant élu domicile juste au dessus du Gateau, départ de notre balade. Randonneurs, certes, mais prêts à économiser un peu d’énergie pour s’offrir une belle boucle sans forcément faire une trop longue balade (c’est le début de saion), nous avions opté pour un départ du sommet du Gateau avec une approche en voiture.

 

Et nous étions bien lotis puisque servis par deux 4×4 grâce à la participation de Pascale et Manu qui ouvrait la route. Mais la montée aurait été beaucoup plus longue que prévu. Aux 2/3 du parcours, nous retrouvons le « groupe Manu » sur le bord du chemin.

« Mais qu’est-ce qu’ils font là ? Ils ne devaient pas nous attendre en haut ? » Si. Sauf quand une crevaison s’invite dans la balade.

 

Manu a donc pu démontrer son efficacité à changer une roue en pleine montagne (bon, il n’en est pas à son coup d’essai mais doit-il démériter pour autant ?). Notre raid 4×4 prend donc une nouvelle tournure. Et tandis que nous votons tous « Manu » pour nous représenter au prochain Camel Trophy, c’est la pluie qui commence à tomber.

 

A ce stade d’une balade pas encore débutée, il est naturel de se poser la question. Faut-il continuer ou non ? Un repli « thé – gâteaux » était tentant pour remplacer « pluie – Gateau ». Mais finalement, nous avons préféré démarrer la rando, la pluie s’étant calmée.

 

Si le soleil n’a pas été au rendez-vous beaucoup au rendez-vous, la balade s’est mieux fini qu’elle n’avait commencé. La neige a presque disparu des crêtes (la Tête du Torraz est à 1930 mètres mais la balade est exposée sud). Ce fut bien agréable. Bon, nous nous sommes pris une petite grêle 10 mn avant l’arrivée. Le destin…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s